précédent suivant

PROJET 3

Le Bus Sympa

Il s’agit d’un bus de 9 places, qui est mis à disposition de tout collectif bullois (association, club société, groupe informel) qui participe au but principal de Bulle Sympa: améliorer le vivre ensemble sur le territoire communal.

Ce projet a été initié par le président de Bulle Sympa. Il a créé un groupe de travail réunissant un-e représentant-e des communautés étrangères principales, tous et toutes agent-e-s, et le coordinateur. À l’origine l’idée était de créer un «Bibliobus», une bibliothèque itinérante dans les quartiers… Le projet a vite évolué dans la direction de la mise à disposition aux collectifs d’un outil leur permettant l’animation dans les quartiers de Bulle.

son développement

Le groupe de travail a construit le projet en consultant à plusieurs reprises ceux qu’ils ont appelé les «partenaires utilisateurs», associations ou collectifs potentiellement intéressés par l’utilisation du bus. Ils ont ficelé un dossier, mené à bien la recherche de fonds, et créé une association qui a pour but de pérenniser le projet sur le long terme. À sa présidence a été élue la cheffe de projet qui a mené le groupe, elle-même bien sûr agente Bulle Sympa.

Notons que si l’investissement pour l’achat du bus a été couvert par divers partenaires financiers publiques et privés, la commune prend en charge le budget de fonctionnement. Elle implique également son administration pour le bon déroulement de la phase opérationnelle du projet: entretien du bus, suivi administratif et procédure de location.

Le Bus Sympa peut donc être loué pour du transport en enlevant une partie ou tous les sièges et a, à son bord, une sono, un beamer, 2 tables et bancs, un petit frigo et une batterie autonome. Les collectifs peuvent faire une réservation sur le site internet de la commune grâce à un calendrier en ligne. Sont également mis à disposition nombre d’informations facilitant la mise en place d’événements, dont les demandes d’autorisations diverses.

lire la suite...

Notons que si l’investissement pour l’achat du bus est couvert par des partenaires financiers publiques et privés divers, la commune prend en charge le budget de fonctionnement. Elle implique également son administration pour le bon déroulement de la phase opérationnelle du projet: entretien du bus, suivi administratif et procédure de location.

Le bus peut donc être utilisé pour du transport en enlevant une partie ou tous les sièges et a, à son bord, une sono, un beamer, 2 tables et bancs, un petit frigo et une batterie autonome. Les collectifs peuvent faire une réservation sur le site internet de la commune par un calendrier en ligne. Sont également mis à disposition nombre d’informations faciliant la mise en place d’événements, dont les demandes d’autorisations diverses

image Bus Sympa
image Bus Sympa
image Bus Sympa
image Bus Sympa
image Bus Sympa

Louer le Bus Sympa

Les associations, sociétés locales ou autres organismes qui souhaitent louer le Bus Sympa pour une manifestation ou un événement lié à la vie sociale bulloise peuvent en faire la demande en remplissant le formulaire ci-dessous. Les conditions d'utilisation (ainsi que les tarifs) du BusSympa sont disponibles en bas de page.

Merci de bien regarder les disponibilités du Bus Sympa à l'aide du calendrier ci-dessous.

Téléchargements utiles
Conditions d’utilisation
Inventaire du matériel

formulaire en ligne