précédent

PROJET 7

Ecobox

C'est dans la boîte!


En juin 2019, lors de l’opération Coup de balai, les élèves des écoles primaires de Bulle, La Tour-de-Trême et Morlon ont ramassé plus de trente mille mégots en moins de deux heures! Il s’agit là de la première cause actuelle de littering. Avant la mise en œuvre, cet automne, de la loi cantonale qui devrait permettre de lutter contre ce phénomène, notamment par des amendes pour les contrevenant-e-s, Bulle Sympa lance sa campagne «zéro mégot, mille bravos».

Lors du samedi du Recrotzon, plusieurs agent-e-s Bulle Sympa ont organisé une action de sensibilisation auprès de la population bulloise, grâce à ces petites boîtes qui facilitent la démarche «d’aller à la rencontre des habitant-e-s» et de les rendre attentifs et attentives aux conséquences du littering.

Durant les temps à venir (car changer des habitudes bien installées nécessite de la persévérance), de nombreuses autres actions sont prévues, en particulier à l’occasion des événements locaux les plus mobilisateurs: le Salon des Goûts et Terroir, le Festival des Soupes, la Fête de la Musique, la Fête des Voisins, le Marché folklorique, etc.

Petite boîte, mais grande cause!

image ecobox
image ecobox
image ecobox
image ecobox
image ecobox