précédent suivant

PROJET 5

Festival des soupes

Le festival des soupes est une projet citoyen initié par Bulle Sympa. Il a eu lieu pour la première fois en décembre 2017. Il favorise le «mieux vivre ensemble» dans un esprit de partage et de solidarité à l’occasion des fêtes de Noël!

Ainsi, chaque soir, une soupe est préparée par une communauté, une association, des personnes issues du monde politique, du personnel d’entreprise, etc. Elle est offerte, gratuitement, à toutes les personnes qui passent dans cet espace revisité, sous les Halles à Bulle.

Le festival des soupes, c’est un lieu de rencontres accueillant pour tout en chacun. Il consolide le lien social entre tous les habitant-e-s et favorise la qualité de vie au sein de la commune.

son développement

Le festival des soupes est organisé par une association qui porte le même nom et qui est composée de 11 membres dont 7 agent-e-s Bulle Sympa. Cette association souhaite rencontrer et faciliter la rencontre entre tous-tes les habitant-e-s durant les fêtes de Noël!

L’idée à l’origine de ce projet qui est mené depuis plusieurs années à Fribourg, était de lutter contre la solitude. Le concept mis en œuvre permet de supprimer les barrières sociales dans une ambiance chaleureuse et très conviviale. À travers le festival des soupes, le goût d’un plat simple est valorisé, les produits du terroir sont mis à l’honneur, le tout dans un mouvement de solidarité entre les personnes bénévoles et celles qui viennent y passer un moment.

le festival en chiffres

En 2017, le festival des soupes n'a pas chômé. Voici quelques chiffres des 6 soirées passées:

420 litres de soupe
+ de 700 personnes
90 litres de thé
90 litres de vin chaud

image festival des soupes
image festival des soupes
image festival des soupes
image festival des soupes
image festival des soupes

Intéressé-e?

Tu trouveras plus d'infos sous:
www.facebook.com – Festival des soupes Bulle