nos projets

L’envie de mieux vivre ensemble peut se concrétiser de différentes manières. L’une d’entre elles prend la forme de projets.

Les projets Bulle Sympa ont comme points communs de favoriser la rencontre et la cohabitation entre les habitant-e-s de la ville. Certains sont initiés par les ABS suite à leurs observations. Quelques-uns volent aujourd’hui de leurs propres ailes : la Fête de la Musique, les animations estivales au Parc St-Paul, le BusSympa, le Festival des Soupes, etc.

La Commune met également en place et soutient des projets pour améliorer la qualité de vie. Certains projets, qui s’inscrivent pleinement dans les valeurs Bulle Sympa, sont présentés aux ABS et ceux qui le souhaitent peuvent y contribuer de différentes manières (présence lors d’une manifestation, soutien dans l’organisation, participation aux réflexions, etc.)

comment ça marche?

Pour pouvoir développer et construire des projets ensemble, il faut être attentif à ce qui se passe autour de soi, mais il faut également que les ABS aient la possibilité de se rencontrer et de faire connaissance par-delà les volées de formation. En effet, en 2018, près de 90 ABS ont été formés.

La commission Bulle Sympa reconnaît l’importance de faciliter les liens entre les ABS et dans ce but, à la demande des ABS, une salle leur est mise à disposition de manière régulière. C’est un espace qui permet la rencontre, l’échange d’idées, la collaboration pour mettre en place de petites (ou plus grandes) actions.

Depuis quelque temps, une organisation au sein du réseau des ABS est en cours de réflexion afin de clarifier les rôles, de déterminer des critères pour prioriser les projets, de répondre dans des délais raisonnables aux impulsions données par les ABS. Des outils sont également en cours d’élaboration.

quelques projets déjà réalisés...

Projets initiés par BS:
Festival des soupes, Fête de la Musique, Parc St-Paul
(WorkOut et animations estivales)

Projets soutenus par BS:
Fête des Voisins, T’es en gare?

Projets Bulle Sympa:
BusSympa, Cafés citoyens

icone but